Les Petits Richart

4 grammes de plaisir intense

En 1989, la Maison RICHART innove et crée la première collection de chocolats de 4 grammes.

La fonction du chocolat a toujours tenu une place prépondérante dans la démarche de création de Michel Richart. Pour lui, le chocolat doit procurer un plaisir maximum. Un chocolat ne se mange pas, il se déguste.

Dès 1989, en homme visionnaire, il repense le chocolat traditionnel de 12 grammes en l’allégeant de tout superflu (comme l’excès de sucre, de matière grasse) pour n’en garder que l’essentiel (les ingrédients nobles comme le cacao, les arômes naturels), eux seuls source de plaisir.

Ainsi sont nés les Petits RICHART, petits chocolats de quatre grammes alliant finesse, complexité et puissance aromatiques.

Petits Richart

Initialement au nombre de 16, les Petits RICHART sont aujourd’hui 28, imaginés au sein des 7 familles aromatiques RICHART.
Collection phare de la Maison RICHART depuis sa création, les Petits RICHART ont séduit les amateurs du monde entier.
Leurs parfums, aux intérieurs parfois classiques, parfois originaux, font le bonheur des toutes celles et ceux qui aiment découvrir de nouveaux horizons, sortir des sentiers battus... en un mot rêver !

Petits Richart Intense

UNE HISTOIRE DE CHOCOLAT AROMATIQUE

devis

Notre histoire commence dès 1925, dans l’atelier familial de la Croix-Rousse à Lyon.

Très tôt, Joseph et Renée Richart comprennent l’influence de nos sens et particulièrement celle de l’odorat dans le plaisir de la dégustation. Ils se consacrent alors à la confection d’un chocolat artisanal aux notes aromatiques intenses et parfois complexes.

Deux générations et près d’un siècle plus tard, nous perpétuons de père en fils cette tradition de chocolatier-arômier.

Nous espérons sincèrement que vous éprouverez autant de plaisir à déguster notre chocolat que nous en avons à l’élaborer pour vous.


Contacter le Service Client
04 72 69 04 97

Livraison gratuite en France dès 50 €