Ouverture de la première boutique

Ouverture de la première boutique

Décembre 1987, la première boutique RICHART ouvre
au 258 bd Saint-Germain à Paris.

Pour l’ouverture de sa première boutique à Paris, Michel Richart choisit le quartier emblématique de Saint-Germain-des-Prés.

Boutique Richart bd Saint-Germain à Paris

Loin des codes traditionnels - point de marron, ni de doré - la boutique affiche un style résolument atypique : ici, tout sera gris et blanc, épuré, à l’image de son univers RICHART DESIGN ET CHOCOLAT.
Dans la foulée, une première boutique ouvre à Lyon, au cœur de la presqu’île, bientôt suivie d'une seconde puis d'une troisième.

Par la suite, qu’il s’agisse de celle de New York ou de Tokyo, de Barcelone ou de Milan, toute nouvelle boutique sera porteuse de cette image, mêlant avant-gardisme et hédonisme.

Boutique Richart à New-York

Loin d'être de simples points de vente, les boutiques invitent à la dégustation.
En franchir le seuil, c'est réaliser ses premiers pas dans un monde où les arômes, les saveurs et les émotions sont rois.

UNE HISTOIRE DE CHOCOLAT AROMATIQUE

devis

Notre histoire commence dès 1925, dans l’atelier familial de la Croix-Rousse à Lyon.

Très tôt, Joseph et Renée Richart comprennent l’influence de nos sens et particulièrement celle de l’odorat dans le plaisir de la dégustation. Ils se consacrent alors à la confection d’un chocolat artisanal aux notes aromatiques intenses et parfois complexes.

Deux générations et près d’un siècle plus tard, nous perpétuons de père en fils cette tradition de chocolatier-arômier.

Nous espérons sincèrement que vous éprouverez autant de plaisir à déguster notre chocolat que nous en avons à l’élaborer pour vous.


Contacter le Service Client
04 72 69 04 97

Livraison gratuite en France dès 50 €