L'Esprit RICHART N°2

Comme un parfumeur

Avec Infuzzz, découvrez une collection de chocolats aux bulles d'infusion.

Comme un parfumeur – L'histoire

Depuis 1925, la Maison RICHART exprime son métier à travers différentes facettes : un savoir-faire artisanal conservé, une grande générosité mais aussi un esprit d'innovation marqué.
Lors de la création de certaines collections, Michel Richart appréhende le processus de création autrement en travaillant comme un nez en parfumerie, qui, pour traduire un souvenir olfactif, une émotion, une image... va rechercher, associer, triturer différents ingrédients jusqu'à trouver l'assemblage parfait qui nous touchera au cœur et nous fera rêver.

Dans cette quête de saveurs olfactives, la Maison RICHART innove en intégrant au cœur du chocolat une bulle liquide (mais non alcoolisée) qui explose en bouche et libère ainsi de nouvelles notes. L'objectif est de créer des sensations olfactives tant que gustatives... et d'emmener le dégustateur dans un univers impressionniste, où les ingrédients sont au service de l'atmosphère, des sentiments, des souvenirs...
Au final, peu importe de retrouver les ingrédients de base. On parlera plutôt de notes florales, de notes fraîches ou boisées etc...

Comme un parfumeur

Comme un parfumeur – Le chocolat

La collection Infuzz en est la plus belle traduction/illustration au sein de la Maison RICHART.
Chaque chocolat est d'abord une histoire olfactive :
"dans un bain de pétales"
"au jardin des baumes"...

Pour arriver à chaque flaveur, Michel Richart a effectivement travaillé comme un parfumeur : il a utilisé différents supports (huiles essentielles, infusions...) jusqu'à trouver là aussi la traduction parfaite de son souvenir. S'ajoute à cette recherche d'ingrédients une véritable prouesse technologique dans le milieu de la chocolaterie : garder - au cœur de chaque chocolat - une bulle liquide (mais non alcoolisée) qui explose en bouche et libère ainsi de nouvelles notes.

Chocolats Infuzzz

UNE HISTOIRE DE CHOCOLAT AROMATIQUE

devis

Notre histoire commence dès 1925, dans l’atelier familial de la Croix-Rousse à Lyon.

Très tôt, Joseph et Renée Richart comprennent l’influence de nos sens et particulièrement celle de l’odorat dans le plaisir de la dégustation. Ils se consacrent alors à la confection d’un chocolat artisanal aux notes aromatiques intenses et parfois complexes.

Deux générations et près d’un siècle plus tard, nous perpétuons de père en fils cette tradition de chocolatier-arômier.

Nous espérons sincèrement que vous éprouverez autant de plaisir à déguster notre chocolat que nous en avons à l’élaborer pour vous.


Contacter le Service Client
04 72 69 04 97

Livraison gratuite en France dès 50 €